MONITION
Chers frères et sœurs, loué soit Jésus : à jamais.
Soyez les bienvenus à cette célébration dominicale, la huitième du temps ordinaire de l’année liturgique C. Aujourd’hui, les textes nous font voir et comprendre que nos actions ne sont que le fruit de ce que nous sommes. En effet, dans la première lecture, Ben Sira le Sage montre que l’homme se révèle à travers sa parole. Dans la deuxième lecture, Saint Paul dans sa lettre aux corinthiens, expose la victoire du Christ sur la mort et nous demande de prendre activement part à l’œuvre du Christ. Jésus déclare, dans l’évangile de Saint Luc, qu’on reconnait la qualité d’un arbre à ses fruits. Puisse le Seigneur nous accorder la grâce de la bonté.
Bonne célébration eucharistique à tous et à toutes !!!
PRIERE UNIVERSELLE
- Pour le pape, les évêques, les prêtres, les diacres, les religieux et religieuses, Seigneur accorde leur la grâce de tenir ferme dans leur engagement missionnaire et d’être de vrais témoins de ta victoire sur la mort.
- Pour nos dirigeants administratifs et politiques. Seigneur donne leur ton esprit de sagesse afin qu’ils portent en eux les valeurs de miséricorde et de bonté et qu’ils agissent avec sagesse et compassion, cherchant le bien commun et la paix.
- Pour les malades et tous ceux qui se sentent affaiblis. Seigneur de bonté et de miséricorde, pose ta main sur eux, réconforte-les et donne-leur la force de vivre avec confiance et joie.
- Pour nous tous, ici, rassemblés. Seigneur, que par nos paroles et nos actes, nous témoignions de ta bonté en portant de bons fruits au sein de nos communautés, nos familles et nos lieux de travail.