PRÉSENTATION DE LA 3EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE DE L’ANNÉE LITURGIQUE C

0
330

     La célébration du Dimanche de la Parole de Dieu nous introduit dans la 3e semaine du temps ordinaire de cette année liturgique C.

     Toute cette semaine durant, les 1ères lectures sont extraites du second livre de Samuel et les Evangiles, Bonne Nouvelle de Jésus Christ, de la plume de Marc. Les 1ères lectures abordent la Royauté du Roi David, homme politique et religieux dont le règne et la vie sont bénis par la bienveillance de Dieu. On peut lire à travers la figure de David que tout représentant ou serviteur du peuple doit vivre en présence de Dieu. Aussi verra-t-on David, roi fidèle et soumis à Dieu, choisi par Dieu pour conduire son peuple, faire l’expérience de la fragilité humaine en commettant l’adultère avec la femme de Ourias le Hittite dont il organise, par la suite, le meurtre. Daigne Dieu nous aider à surmonter nos fragilités dans le service de nos frères.

     Les Evangiles, pour leur part, abordent substantiellement le blasphème contre l’Esprit Saint, l’obéissance à la volonté de Dieu, la parabole du semeur et celle du royaume des cieux. Daigne Jésus-Christ, la Parole jetée en nos cœurs par le semeur nous permettre d’être, à son exemple, des lumières dans le monde.

     Au compte des évènements de la semaine, nous notons le 55e anniversaire de création de notre maison de formation le mardi 25 janvier. En cette occasion, nous accueillerons la visite insigne du Nonce Apostolique. Déjà imprégnés de la joie anticipée de cette visite, nous souhaitons à chacun et à tous un Joyeux anniversaire.

     Que l’Apôtre Paul et les saints Timothée et Tite, Angèle de Merici et Thomas d’Aquin respectivement fêtés les 25, 26, 27 et 28 janvier intercèdent pour nous. Les groupes liturgiques 3 et 14 et leur Père accompagnateur vous souhaitent une bonne et sainte semaine liturgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here