Dimanche de la Solennité du Christ-Roi de l’univers

0
2606

Le dimanche prochain, 34ème Dimanche du temps ordinaire année c, l’Eglise entière célébrera la solennité du Christ – Roi de l’univers. A cet effet, les textes s’ordonnent pour nous décrire la nature du « règne du Christ ».

La première lecture, tirée du second livre de Samuel nous dira à peu près les clauses qui régissent le règne du roi David : « unifier le peuple et le conduire en tant que son pasteur, au Nom de YHWH ». Dans le psaume responsorial, le poète loue «le règne de paix du Seigneur ». Dans la deuxième lecture adressée aux Colossiens, Saint Paul en plus des idées de réconciliation et de paix, fait cas de l’avènement du règne de Dieu, règne saint qui marquera la fin du règne du péché, règne des ténèbres. Dans l’évangile, Jésus nous montre à travers l’exemple du bon larron, que la foi et vraie conversion du cœur nous font participer à son règne, règne éternel.

Puissions-nous trouver dans l’Eucharistie de la Solennité du Christ – Roi, la force nécessaire pour hâter l’avènement règne du Christ et qu’ainsi nous y participions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here