Présentation de la 7ème semaine du Temps Ordinaire/Année C

0
539

« Seigneur, je suis sûr de ton amour : mon cœur est dans la joie car tu me sauves ; je veux chanter au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait. » Ps 12,6.

Chers frères et sœurs en Christ, que la grâce du Seigneur soit toujours avec vous.

    Ces vêpres que nous venons solennellement de chanter en communion avec l’Église Universelle, nous introduisent dans la 7e semaine du Temps ordinaire de l’année liturgique C.

    Demain Dimanche, Jour du Seigneur et Seigneur des Jours, c’est dans une symbiose éloquente que les textes liturgiques nous invitent à l’amour de tous les hommes sans exception aucune.

    Durant la semaine, nous serons nourris spirituellement sous les plumes respectives de Saint Jacques pour les premières lectures et l’Evangile selon Saint Marc. En revanche, le Mardi, commémoration de la Chaire de Saint Pierre, la première lecture sera tirée de la première lettre de Saint Pierre apôtre et l’Evangile selon Saint Mathieu.

    Les thématiques des premières lectures de la semaine se présentent comme suit : l’exemplarité de vie comme symbole de la Vraie Sagesse, les exhortations à l’humilité et au désir des biens célestes dans la prière, les conseils de Saint Pierre aux pasteurs de l’Église, le salaire des riches malhonnêtes et des impies, la patience dans les épreuves et la tentation et enfin, quelques conseils au sujet de la vie communautaire des disciples du Christ. Les évangiles pour leur part, nous plongeront au cœur de l’incapacité des disciples à expulser le démon du corps d’un enfant possédé, le service des frères comme marque de grandeur, la confession de foi de Pierre, l’exhortation de Jésus à rompre radicalement avec le mal pour entrer dans le Royaume de Dieu, l’indissolubilité du mariage et l’obtention d’un cœur d’enfant comme clé pour accéder au Royaume des Cieux.

    Au cours de cette semaine, cheminons ensemble sur les voies de la Sainteté véritable, à l’instar des Saints Pierre Damien, Polycarpe et Nestor, à l’honneur respectivement les lundi, mercredi et samedi.

Agréable semaine de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here