0
34

« Elle a germé et grandi, la toute petite semence de “La Voix de Saint Paul” jetée en terre, il y a quelques années. Elle a honoré la promesse de ses fruits et fleurit aujourd’hui par sa 100ème parution ».

100ème parution VSP

Fidèles lecteurs de « La Voix de Saint Paul », grande est notre joie et vive notre émotion en ces occurrences marquées par la 100èmeparution du journal écrit de notre organe de presse. Elle a germé et grandi, la toute petite semence de « La Voix de Saint Paul » jetée en terre, il y a quelques années. Elle a honoré la promesse de ses fruits et fleurit aujourd’hui par l’évènement élogieux de sa 100ème parution. Nous bénissons le Seigneur qui a rendu féconde cette semence.

Ce numéro spécial vous donnera de connaître davantage cet organe de communication en ses origines, son histoire et son état actuel. En le dédiant aux vaillants directeurs qui se sont succédé à la tête de cet organe de communication, nous pensons aussi à tous ceux qui ont été pour eux d’efficients auxiliaires collaborateurs. A chacun et à tous, nous devons une fière chandelle.

Dans cette ferveur de joie, d’action de grâce et de reconnaissance, n’occultons pas que notre 100ème parution coïncide providentiellement avec la célébration du jubilé des 160 ans d’évangélisation de notre pays et des 10ans de réception de l’exhortation apostolique Africae Munus.  En faisant sien ce jubilé, votre hebdomadaire vous propose une réflexion qui fait le point des efforts d’inculturation dans l’Eglise au Bénin depuis l’accueil du message évangélique. Vous aurez aussi l’occasion de redécouvrir à nouveaux frais, de belles réflexions philosophiques et théologiques sur la synodalité Chacune de nos lectures laisse en nous une graine qui germe (Jules Renard). Laissez en vous germer la bonne.

                                                 Vive la « Voix de Saint Paul », vive la 100ème parution !                                                                                         Fructueuse et édifiante lecture !

Chams Modeste HEDJI, Philo III.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here