Monition du 5è dimanche de temps ordinaire de l’année liturgique A

0
162

Les textes de ce 5è dimanche du temps ordinaire de l’année liturgique A, nous exhortent à nous comporter en fils de la lumière et à être cette lumière pour nos frères en humanité. En effet, être lumière c’est pratiquer les œuvres de charité comme le notifie le prophète Isaïe dans la première lecture : « partage ton pain avec celui qui a faim, recueille chez toi le malheureux sans abri, couvre celui qui est sans vêtement » et c’est « alors que ta lumière jaillira comme l’aurore et tes forces te reviendront rapidement ». C’est cette lumière qui nous permettra de communiquer l’Evangile non en langage humain mais en celui de l’Esprit-Saint, dont nous parle saint Paul dans la deuxième lecture. Dans l’Evangile de Jésus-Christ selon Mathieu, le Fils de Dieu rappelle à ses disciples leur rôle capital au cœur du monde : sel de la terre et lumière du monde. Ainsi, ils doivent par leur conduite, témoigner sans ostentation et timidité, de la saveur de l’Evangile et de la lumière qu’il met en eux. Daigne le Seigneur nous aider à demeurer cette lumière pour nos frères et sœurs humains.

Seigneur, nous te prions pour:

Les responsables de l’Eglise universelle, puisse l’Esprit faire d’eux le sel de la terre et la lumière du monde pour ta plus grande gloire.

Les dirigeants des peuples du monde, tu as confié des trésors pour accompagner leur mission. Nous t’en prions : inspire leur ta crainte et ouvre leur cœur au partage avec ceux qui sont dans le besoin.

Ceux qui sont désespérés de la vie à cause des vicissitudes. Redonne-leur courage et ravive leur espérance. Ainsi, pourront-ils trouver des forces et crier vers toi leur Seigneur, aux heures décisives.

Que tu nous montres comment aider tous ceux qui requièrent notre secours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here