Prière universelle du 33ème dimanche du temps ordinaire C

0
1718

 

I- « Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée. »

Pour le clergé de l’Eglise universelle. Afin qu’à l’instar de saint Paul, l’Esprit Saint soutienne les efforts de chaque pasteur et guide ses pas pour qu’ils demeurent de saints modèles de vie pour le peuple de Dieu et pour le monde, ensemble prions.

II- « …qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné. »

Pour que l’Esprit Saint inspire au Gouvernement la création d’emplois et pour que tous ceux qui ont un travail développent un amour de leur travail pour l’accomplir avec joie et efficacité, dans l’intérêt de toute la Nation, ensemble prions.

 

 

III- Tu nous enseignes Seigneur que les épreuves de la vie constituent aussi des occasions de témoignage. Afin que les malades, les démunis, les affligés et les prisonniers aient la force d’un tel témoignage dans l’espérance de leur délivrance, Seigneur, nous te prions.

 

IV- Tu veux Seigneur que nous obtenions le salut par la crainte de ton Nom et la persévérance à ta suite. Afin que tous les fidèles de notre église grandissent dans de telles dispositions, nous implorons la grâce de l’Esprit Sanctificateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here