7ème Dimanche du Temps ordinaire de l’année liturgique C : Monition et Prières Universelles.

0
344
  • MONITION

Sœurs et frères en Christ bonjour !

Soyez les bienvenus à cette 7ème célébration eucharistique dominicale, du Temps ordinaire de l’année C.

    La liturgie de ce jour concentre notre méditation sur la crainte du Seigneur et la bonté du cœur dont nous devons toujours faire montre indépendamment de nos hostilités existentielles.

    En effet, dans la première lecture tirée du premier livre de Samuel, David par crainte du Seigneur se refuse de nuire à Saül un serviteur de Dieu, pour ainsi exprimer le pardon qu’il lui a accordé. Quant à la deuxième lecture tirée de la première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens, Saint Paul présente le Christ comme l’homme parfait, le chef de l’humanité nouvelle. Enfin dans l’Evangile selon Saint Luc, Jésus nous invite à des attitudes plus humanisantes qui nous distinguent véritablement de l’ordinaire du commun des mortels : l’amour des ennemis, le pardon et l’entraide.

Puisse le Seigneur par cette Eucharistie nous soutenir dans notre croissance humaine.

Sanctifiant et recueillant temps de prière à tous et à chacun.

 

  • PRIERES UNIVERSELLES

« La mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. » Lc 6, 38c.

    Pour le pape, les évêques, les prêtres et les diacres, afin qu’ils œuvrent à mener à bien leurs missions dans un esprit de sacrifice, de douceur et d’humilité, prions le Seigneur !

« Le Seigneur rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité. » 1 S 26, 23a.

    Pour tous les dirigeants à divers niveaux de notre pays, afin qu’ils travaillent à la paix sociale dans un esprit de justice et de vérité, supplions le Seigneur !

« Et de même que nous aurons été à l’image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l’image de celui qui vient du ciel. » 1 Co 15, 49.

    Pour tous nos frères qui peinent sous le poids de la souffrance et qui comptent sur la Miséricorde Divine, afin que leur espérance leur obtienne la grâce du soulagement et du bien-être, implorons le Seigneur !

« Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. » Lc 6, 31.

    Pour le peuple chrétien, nous qui participons à cette Eucharistie et nos frères absents, afin que nous vivions dans un esprit d’humanisation et du bien vivre ensemble pour l’effectivité d’une parfaite communion ecclésiale, invoquons le Seigneur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here