Dimanche de la 6ème semaine de Pâques 2021

0
442

MONITION DU 6ème DIMANCHE DU TEMPS PASCAL

Dans l’extrait des Actes des Apôtres que nous propose la liturgie de ce jour, Saint Luc montre comment la bonté de Dieu s’étend sur tous les hommes sans distinction de religion et de race. Dieu qui ne fait pas de différence entre les hommes, fait don de la même effusion de l’Esprit Saint aux Juifs et aux païens.

Dans sa première lettre, Saint Jean conçoit l’amour comme la manifestation de Dieu. C’est pourquoi, « celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu ». L’amour mutuel est donc la marque de ceux qui vivent de l’amour de Dieu.

Dans l’Evangile selon Saint Jean que l’Eglise nous propose à méditer, l’amour est perçu comme une attitude et un don. Jésus l’a pleinement manifesté par le don de sa propre vie. Il recommande à ses disciples d’incarner l’amour, de s’aimer mutuellement afin de mieux le manifester au monde.

Que l’Eucharistie de ce jour nous dispose à l’amour de Dieu et que le feu de Pâques demeure brûlant en nous. Amen !

PRIERES UNIVERSELLES

  • Prions pour les autorités ecclésiastiques et tous ceux qui se consacrent au service de Dieu. Que le Seigneur soit leur secours face aux obstacles du chemin.
  • Prions pour les personnes qui ont charge de gouverner le monde. Seigneur, qu’elles incarnent la vraie justice et fassent tout pour ta gloire et le salut de leurs frères.
  • Prions pour l’humanité entière. Purifie et renouvelle, Seigneur, chaque homme afin que chacun ne cherche pas son intérêt personnel, mais l’intérêt de tous.
  • Prions pour les malades, les faibles et tous ceux qui ont besoin d’assistance. Père Saint, accorde à chacun d’eux la force, le courage et la guérison totale.

    Dieu très bon et miséricordieux, écoute nos supplications !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here