Journée de réflexion sur la mission

0
83

La date du mercredi 18 décembre 2019 est celle que le Grand Séminaire Saint Paul de Djimè s’est donnée pour marquer une pause et réfléchir sur la mission. Cela s’arrime et s’accorde bien avec le thème de cette année : Jeunes baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde. Cette journée fut conduite par la direction nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) représentée par le Père Cosme ADJOMALE, Directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires et la Sœur Micheline TOWANOU, Secrétaire aux OPM.

Au commencement de cette Journée axée sur la Mission évangélisatrice et sur la pastorale missionnaire, était la prière. Un psaume missionnaire invitant à la bénédiction du Seigneur, magnifiquement exécuté, en échos au cantique des trois enfants du livre de Daniel, sous la conduite des maîtres de chapelle.

Le Recteur, le Père Grégoire ADOUAYI, introduit à cette grande journée en implorant l’assistance de Joseph et de Marie, les figures que la liturgie de la Parole nous présente en ce jour. Ce sera au tour du Père Aurel AVOCETIEN qui au nom de la Direction des études, remercia l’éminente présence qui nous fera boire à la source de la mission Ad Gentes et des Œuvres Pontificales Missionnaires. Il usa du document conciliaire Ad Gentes qui accentue et confirme que l’Eglise est missionnaire par nature. L’Eglise vit par la mission, Ad Gentes et Evangelii Gaudium pour se comprendre comme disciples missionnaires. Découvrir l’essence missionnaire de l’Eglise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here