La 34è Semaine du Temps Ordinaire / C

0
4173

Nous nous préparons à entrer dans la 34ème semaine du temps ordinaire de l’année liturgique C. Tout au long de la semaine, nous serons abreuvés à la source du prophète Daniel en ce qui concerne les premières lectures à l’exception du samedi où nous écouterons la lettre de Saint Paul aux Romains et avec suavité Saint Luc dans l’Evangile.

Ainsi, le lundi, le prophète Daniel nous apprendra que la fidélité à Dieu est toujours récompensée. Les textes du mardi à mercredi, nous présentent d’une part l’épisode de l’interprétation du rêve du roi Nabuchodonosor et d’autre part l’épisode de l’interprétation par Daniel de la vision du roi Balthazar pendant le somptueux festin offert aux grands de son royaume. Le jeudi, il nous est peint les bienfaits de la fidélité au Seigneur dans la prière puisque Daniel a été sauvé de la gueule des lions qui devaient le manger au nom de sa foi en Dieu, et ses accusateurs ont été confondus. Daniel nous fait savoir à travers sa vision que le fils de l’homme subsistera pour toujours car la mort n’a pas eu raison de lui, le jour suivant. Samedi, jour consacré à Marie, Saint Paul à travers sa lettre aux Romains nous exhorte à croire ce que nous annonçons pour être sauvé.

Par ailleurs, nous écouterons en lecture continue le 21ème   chapitre de l’Evangile selon Saint Luc. Dans cet évangile, Jésus invite à ne pas donner de notre surplus à Dieu mais plutôt de notre nécessaire, sans oublier que seul Dieu demeure et que le chrétien doit être témoin voire martyr du Christ. Il nous dira aussi qu’il reviendra dans sa gloire et dans sa toute-puissance, car la parole de Dieu qui a été dite par les prophètes demeure toujours et que, être disciple du Christ change la vie. « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes ».

Nous ferons mémoire des Saints André Dung-Lac et ses compagnons martyrs, des Saints Catherine d’Alexandrie, Conrad, de la Bienheureuse Delphine, des Saints Sévérin de Paris, Maxime, Catherine Labouré, Saturnin et de Saint André Apôtre, au cours de la semaine. Nous souhaitons déjà un heureux anniversaire à ceux qui portent ces noms et à tous ceux qui fêteront des divers anniversaires dans la semaine.

Fructueuse et sanctifiante semaine à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here