Dimanche 27 Octobre 2019/ 30è Dimanche du temps ordinaire/C

0
56

En ce dimanche, jour du Seigneur, prions Dieu, le Souverain Juge:

  • « Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Evangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. ». 2Tm 4,17.

Prions pour le Pape, les évêques, les prêtres, les diacres et les agents pastoraux de l’Eglise ; afin qu’à l’instar de Paul, ils continuent l’œuvre de l’annonce de la Bonne Nouvelle de Dieu jusqu’aux extrémités de la terre.

  • « Le Seigneur est un juge qui se montre impartial envers les personnes ». Si 35, 15b

Prions les dirigeants politiques et administratifs de notre pays, garants de la justice, de la paix et du bien-être de tous, pour qu’à l’exemple de Dieu, le juge impartial, ils soient attentifs à la souffrance du peuple dont ils ont la charge.

  • « Le Seigneur entend ceux qui l’appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre » Ps 33

Prions pour tous ceux qui souffrent d’une manière ou d’une autre et qui crient vers le Seigneur jour et nuit, afin que le Seigneur nous rende attentifs à leurs souffrances et que nous soyons leur consolation.

  • « Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘’Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !’’ » Lc 18, 13

Pour nous tous qui participons à cette Eucharistie, demandons la grâce d’une sincère conversion pour qu’à l’image du publicain nous obtenions en abondance la miséricorde de Dieu.

Dieu de tendresse nous te supplions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here